samedi 18 décembre 2010

Comment monter un Bijoutier ?

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, un article un peu spécial, mon tout premier tutoriel sur ce blog, je vais vous apprendre comment monter un bijoutier ! :)

Tout d'abord, où apprendre le métier ?
Plusieurs choix s'offrent à vous. Dans les nombreux ateliers de la carte, vous aurez un PnJ vous proposant d'apprendre le métier.
Nous avons donc au coeur d'Amakna en [0,2], à Astrub en [5,-16], mais aussi dans les grandes cités du jeu : à Bonta en [-34,-61] et à Brâkmar en [-28,39].



Maintenant il vous faut un outil, le sertisseur que le PnJ qui vous aura appris le métier pourra vous fournir contre la modique somme de 150 kamas.

Voila, vous avez appris le métier !! Bravo ! :)

Pour commencer à XP ce métier, vous devez vous équiper de votre sertisseur, et allez dans un atelier de bijoutier et choisir l'une des deux options "créer un anneau" ou "créer une amulette".


Maintenant que vous êtes fin prêt, je vais vous faire profiter de mon expérience dans ce métier et vous proposer quelques recettes faciles à craft pour XP.
/!\ Posséder un mineur et un bûcheron est très utile, mais pas obligatoire si vous possédez quelques moyens financiers.


Niveau 1 à 40 :


L'anneau agilesque (1 x fer, 1 x bave de bouftou) est l'anneau parfais pour débuter. Un craft très simple à 2cases (10xp) avec des ressources très faciles à trouver en masse ou à acheter, vous pouvez les échanger en [0,3] pour obtenir des petits parchemins d’agilité (100 anneaux = 1 parchemin) que vous pourrez ensuite revendre et commencer à vous faire une petite fortune ! :)

Niveau 40 à 60 :

L’amulette du bouftou 
(1 x corne de bouftou, 1 x laine de bouftou, 1 x cuir de boufton blanc).
Un craft à 3 cases qui rapporte donc 25xp par objet fabriqué.
Craftez-les en masse puis brisez-les afin d’obtenir des runes qui vous serviront à monter votre joaillomage par la suite.

Niveau 60 à 100 :

Alors la plusieurs recettes à 4 cases (50xp) s'offent à vous ! ^^

- La chance d’Ecaflip (6 x bronze, 6 x fer, 4x bois de noyer, 4 x bois de chêne)
Si vous avez un bûcheron/mineur sous la main, cette recette devient très rentable. Gardez les petites runes et revendez les rune Pa et Ra.

- L’anneau de satisfaction 
(4 x bois de châtaignier, 4 x bois de noyer, 4 x kobalte, 4 x cuivre)
 Idem que la chance d'Ecaflip, cet anneau peut faire votre fortune, car déjà il se revend bien et qu'en plus, si vous le concassez, vous pourrez avoir la chance d'obtenir une Rune Ga PA qui coûte très cher ! (180.000 k sur Djaul au moment où j'écris l'article.)

- Le mos kitano 
(1 x œil de crabe, 1 x sourcil de moskito, 1 x aile de moskito, 1 x poudre de perlinpainpain)
Recette très simple, que j'ai moi même utilisé. Les ressources ne sont pas excessives au niveau du prix. Mis à part les yeux de crabes. Cela nécessite donc d'aller drop aux crabes. Profitez en au passage pour amasser un maximum de pince afin de vous parchotter force ! ^^
Ces anneaux sont également à concasser et les runes à conserver pour votre Joaillomage ! :)

- L'amulette du bûcheron  
(3 x bois de chêne, 2 x Bois de merisier, 2 x bois d'ébène, 2 x bois d'if).
Un très bon moyen d'XP, voir de vous enrichir si vous avez un bûcheron. En effet cette amulette s'échange contre des petits parchemins de chance en [0,2]. 

- L'amulettes du mineur sombres ( 1x magnésite, 1x ébonite, 4x bois d'oliviolet et 4x bois de bombu )
Amulette qui rapporte des runes Ra/Pa Cha et Pa Prospe que vous pourrez revendre en hôtel des ventes, qui peuvent rapporter pas mal.
(Merci au lecteur anonyme pour la recette)


Niveau 80 à 100 :

Vous pouvez également passer aux recette à 5 cases pour XP un peu plus vite. En voici quelques unes utiles et simples à crafter.

L'amulette paysannes 
(15 x Orge + 15 x Avoine + 10 x Graine de Lin + 1 x Gland).
(Merci à Aleowyne pour la recette)_______

L'abramu (5x bourgeon d'abraknyde sombre, 5x racines d'abraknydes sombres, 5x écorces d'abraknydes sombres, 1x ambre d'abraknyde, 1x ambre d'abraknyde sombre)
(Merci au lecteur anonyme pour la recette)
Recette assez simple si vous faites régulièrement du donjon Abraknyde ou Chêne Mou. Vous en obtiendrez plus ou moins à la revente selon votre serveur. Vous pouvez également tentez de les concasser pour obtenir des runes Ga PA.
_______

Si vous avez un peu de moyen ou un bûcheron et un mineur sous la main, je vous recommande de crafter des Médailles Oly (10x argent, 1x Cristal, 3x Ebène, 4x If, 8x Merisier, 10x chêne).

C'est une recette à 6 cases qui rapporte donc pas moins de 250xp.
Le soucis, c'est que vous craftez à perte avec ces amulettes car elle ne coûte rien et en plus ne rapporte pas énormément de runes. :/

_______________

Les derniers niveaux du métiers sont dures à atteindre, surtout lorsque nous sommes pressés et que ça n'arrive pas aussi vite que l'on voudrait !
N'hésitez pas à vous munir d'une rune de Bijoutier pour avoir un peu de demande, ce qui vous fera XP un peu plus.

Surtout, ne vous décourager pas, ça prendra le temps qu'il faudra mais vous y arriverez ! ^^



===================


A partir du niveau 65 du métier de Bijoutier, vous pouvez vous spécialiser vers la forgemagie.
Etant trop complexe à expliquer, je ne ferais pas encore de tutoriel pour vous expliquer comment monter.
Je vous informe juste que le métier s'apprend en [-5;-13] et que l'outil est le sertisseur du Joaillomage (1 pierre de craqueleur et 18 bois de frêne), à crafter auprès d'un forgeur de dague.


Voila ce tutoriel s'achève. J'espère qu'il vous sera utile ! En attendant, je vous souhaite de bien vous amuser ! :)

7 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour,

    Pour ma part, j'ai monté mon bijoutier avec des amulettes paysannes (15 x Orge + 15 x Avoine + 10 x Graine de Lin + 1 x Gland).
    En effet, je n'avais pas de bûcheron haut niveau à ce moment-là. J'ai donc fait travailler mon paysan niveau 100.
    Il faut aussi aimer les sangliers (pour les glands :D)

    Bonne continuation

    Aleowyne

    RépondreSupprimer
  2. Salut !

    Déjà, bonne année ! :)

    Merci pour ta précision, c'est sympa de recevoir un peu d'aide ! :)

    En effet c'est une amulette assez simple à crafter et peu chère, je la rajoute immédiatement. ^^

    RépondreSupprimer
  3. L'abramu ( x 5 bourgeon d'abraknyde sombre , x 5 racines d'abraknydes sombres , x 5 ecorces d'abraknydes sombres , x 1 albre d'abrakynde et x 1 ambre d'abraknyde sombre ) est particulièrement simple à crafter si : -On à de l'argent
    -On à des nunu's sous la main.
    Sachant que l'abramu donne un PA et que ses malus sont petits , les chances d'avoir une rune GA PA sont assez élevés. Vous pouvez aussi les revendres 60.000kamas /u

    RépondreSupprimer
  4. Moi spécialement j'ai monter mon bijoutier avec des amulettes du mineur sombres ( 1 magnésite, 1 ébonite, 4 bois d'oliviolet et 4 bois de bombu ) ensuite je les concasses se donne des rune ra cha, pa cha, cha, pa propection et rune prospection que je revend que les pa et les ra

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta contribution, je rajoute ta recette ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Moi personnelement j'ai monté bijoutier niveau 66 en craftant 3.5000 amu bouf très simple a faire 1 laine de bouf;1 corne bouf et 1 cuir de boufton blanc voila ce n'est pas un grosse recette mais sa xp assez vite et pas besoin d'être plein aus as voilà pour ma part en vous souhaitant un bon jeux et une bonne continuation!!

    RépondreSupprimer